Hier, jeudi 10 février, Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise (mouvement d'extrême-gauche) à l'élection présidentielle de 2022, était le premier invité de l'émission "Élysée 2022". Cette émission proposée par la chaîne de télévision France 2 a pour objectif, d'ici le scrutin en avril, d'interviewer tous les candidats à cette élection et de passer au crible leur programme. Le premier candidat s'étant prêté au jeu était donc Jean-Luc Mélenchon hier. Et, d'après les constats de citoyens et de personnalités publiques, le bilan de cette soirée fut plutôt positif pour Mélenchon.
En effet, d'après le président du MEDEF (syndicat des patrons de France), les échanges furent constructifs et il jugea même que Mélenchon n'était pas dans l'excès contrairement à d'autres figures de l'extrême-gauche. Plusieurs représentants d'associations, d'ONG ou de luttes féministes, écologistes, etc. on trouvé mélenchon "bon" et apte à ambassader ces tendances politiques. Aussi, pour beaucoup des Français interrogés par Ipsos pour l'émission, le candidat de la France Insoumise aurait été "calme", "convainquant", "claire" ou encore "cohérent".
Aussi, on peut facilement affirmer que c'est une belle victoire de début de campagne officielle pour le candidat Mélenchon mais le fait que cette pulsion se poursuive reste encore à prouver...
Comments