Pour cette rentrée scolaire, littéraire, politique et autres, L'Érudition vous propose son lot de nouveautés pour compléter peu à peu l'évolution de notre mission principale : vous informer ! Parmi ces nouveautés, nous vous présentons aujourd'hui la nouvelle rubrique "L'Érudition Étudiants".
L'ajout de cette nouvelle rubrique qui fera désormais part intégrante du journal s'inscrit dans la continuité du mouvement engagé il y a maintenant bientôt un an par les membres fondateurs du journal qui était de proposer un contenu écrit par et pour les jeunes.
L'objectif est très simple pour cette rubrique : inclure les étudiants à l'activité journalistique de notre rédaction. Aussi, sur cette rubrique, vous trouverez :
des contenus généraux sur la situation scolaire et universitaire sur tout le territoire (échelle nationale)
des contenus locaux rédigés par nos antennes locales (rédacteurs permanents pour le journal) et par nos lecteurs scolarisés, en France ou à l'étranger.
Le grand changement, est donc la possibilité d'écrire un article, une brève, un billet, une tribune pour la rubrique L'Érudition Étudiants et potentiellement de le publier sur L'Érudition.
Aussi, si vous souhaitez écrire ponctuellement pour notre toute nouvelle rubrique, vous devez :
Écrire votre texte;
L'envoyer dans le format texte de votre choix à l'e-mail contact.lerudition@gmail.com (mail devant obligatoirement contenir : nom, prénom, âge, ville de résidence, établissement scolaire et classe du rédacteur; ces informations seront publiées uniquement si vous en faites explicitement la demande dans votre mail, dans le cas contraire, votre texte sera publié sous l'étiquette "L'Érudition")
Nous traiterons au plus vite votre texte (des modifications syntaxiques et orthographiques peuvent être appliquées)
S'il correspond à notre ligne éditoriale et au code de déontologie des journalistes jeunes, votre texte sera alors publié selon les modalités stipulées ci-dessus.
Dans le cas contraire, votre texte ne sera pas publié.
Dans les deux cas, un mail de confirmation vous sera envoyé, contenant, en cas de publication, le lien vers l'article publié.
Alors qu'attendez vous pour nous envoyer un premier article, c'est peut-être votre établissement qui peut faire la une des journaux dans une semaine !
Comentarios